Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

mercredi 29 mai 2013

Installation du Tricot Urbain à Rambervillers

Cet après-midi , après l' inauguration , le démarrage du festival et le retour de babaYaga dans son garage royal... En route pour les installations de Tricot Urbain à Rambervillers.  Comme tout est vu en grand à Rambervillers, il y aura du tricot partout ou presque.
Déjà, sont installés dans le square près de la maison en bois cordée, rue du Château...des arbres aux prénoms, l' arbre qui a été présenté au zinc grenadine.. et de nouveaux habillages surprises.
Là nous nous faisons des amis, que nous missionnons expressement d' ambassadeur de notre action Tricot Urbain: Sami, Yanis, Quentin, Brandon, Graziella et Elodie.


(sans autorisation parentale pour la diffusion d' image... je masque les enfants!)






Agnés, Nadine, Nadège, Armony
Installation des tricots aux jeunes arbres devant la Médiathèque Municipale...








En pour finir installation des tricots sur les très jeunes arbres d'un rond point européen nouvellement aménagé et paysagé.








Le Festival passera à Rambervillers vendredi 31 mai, qu' on se le dise!

1 commentaire:

  1. Du très joli yarn bombing ^^ Rien de tel pour égayer notre espace quotidien avec de jolies couleurs !

    RépondreSupprimer