Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

jeudi 30 mai 2013

Il est passé par ici ... à Thaon les Vosges

Jeudi 30 mai... le festival vient chatouiller et colporter rires et  sourires  à Thaon les Vosges.
Je ne restitue qu' une petite partie de ce qui s' est passé ce jour là. BabaYaga et le tricot urbain sont les fils rouges que j' accompagne.
Arrivée à Thaon tonitruante, gyrophare et klaxon. Jean-Do LE chauffeur de BabaYaga en chapeau et veste assortie distribue de larges sourires et des saluts aux passants.
Sortie de l' école primaire de Gohypré... primaires et maternelles emballés par cette drôle de caravane. On la caresse,on énumère les couleurs, on imagine qui peut vivre dedans... une dame, une magicienne, grande, avec une robe verte et des chaussures rose fluo... et voilà que l' on découvre aussi 3 fauteuils magiques... si on s' assied dessus il parait qu' avec celui "de la magie" on peut disparaitre... étonnant non?
"siège magique pourrais tu faire disparaitre la pluie? elle nous a fait changer notre programme de l' après -midi!"
ah tiens voilà la pluie... mais n' oubliez pas de faire un tour Place du Coignot, et avenue de l' Europe... du Tricot Urbain attend votre visite.




Colette Migné, vient de conter pour les enfants de l' école








les parents aussi s' approchent intrigués



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire