Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

dimanche 12 mai 2013

Habillage de Babayaga

Dans le plus grand secret, les 10,11 et 12 mai, nous avons oeuvré à la métamorphose de Babayaga...
Odile, Catherine, Jean-Claude, Véronique et ses filles Philippine et Lison, Gérard, Simone, Nathalie, Patrice, Marie-Ange, Maryse, Antoinette et Anne s' activaient autour de sa "Majesté", prête maintenant pour sa grande sortie du 29 mai (ouverture du festival à Chamagne).
Le temps était frisquet. Idéal pour s' habiller de laine. Les ateliers de l' association Gaci à Remiremont ont été mis à notre disposition, un grand merci à eux.















2 commentaires:

  1. Effectivement il faisait frisquet mais la chaleur humaine et la bonne ambiance ont largement compensée le temps exterieur. Belle expérience pour un résultat magique et magnifique à ne pas manquer sur les chemins du Festival. Nathalie

    RépondreSupprimer