Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

jeudi 30 mai 2013

Demain Vendredi à Rambervillers

La pluie est annoncée pour demain vendredi... quoiqu'il en soit BabaYaga ne peut pas ne pas se présenter à 9 h au magasin Emmaus de Rambervillers et faire un tour de ville... s' arrêter à la Médiathèque... et si tout va bien , pousser la route jusque Bruyères à la Maison de Retraite "Home du Cameroun".
Rambervillers est LE terrain par excellence...près de 200 Bergères et une Châtelaine très investie, Odile Jacques qui par son talent, son ingéniosité, sa dextérité  a su faire naitre avec les talentueuses Bergères, les fauteuils à histoires que j' avais imaginé, conçu et dessiné à partir des sièges récupérés de chez Emmaus. BabaYaga aussi a trouvé ici de belles bergères pour lui tricoter un toit ( bravo chère Irène!), des carrés et faire des raboutages pour habiller des arbres dans des endroits stratégiques de Rambervillers. Odile est en train de changer de métier... tapissière, décoratrice... donc une femme exceptionnelle à suivre...
(je posterai bientôt un message qui parlera mieux des talents d' Odile... mais retenez ce nom : Odile Jacques)
(dans la colonne"Pages" de ce blog, à "sur le terrain de Rambervillers": tous les noms des Bergères )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire