Notre dernier rendez-vous pour le projet " tricot urbain "à l' EPISOME à Monthureux- sur- sâone.
Une grande tablée qui s' active à fignoler les tricots,à ajouter des pattes, ou des yeux... la fontaine située au coeur de la commune, va bientôt croasser de joie. Les arbres de l' allée aux moines vont se parer de couleurs et de drôles de petits bestioles aux regards bien comiques... sans parler des 100 chaises de la salle à manger de l' épisome qui seront bientôt chaussées... le festival s' annonce intense et foisonnant à Monthureux.Tout le monde commence à bien s' activer pour la bonne marche de cette journée de festival de colport'âge.
N' oubliez pas: dimanche 2 juin, tous à Monthureux. Le festival passera par là... (Babayaga aussi)!
Mais avant, ici à Monthureux, nous avons un prochain rendez-vous pour parler de notre action... la télévision doit se déplacer... quelle fierté!
Quand un département tricote du lien social
Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.
Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.
Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer ! |
vous etes tous formidables !!!
RépondreSupprimer