Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

mardi 26 mars 2013

On apprend à tricoter à la médiathèque!

Mardi , à la Médiathèque de Rambervillers, accueillies par Anne-Marie Colin, nous avons rencontré une classe de CP de l' Ecole Jules Ferry. Avec leur belle curiosité, les enfants ont pris part au grand projet qui nous réunis toutes et tous, en apprenant à tricoter pour le projet "Tricot Nomade".
Odile Jacques, Irène (une championne du tricot), Martine et Marie des amies bergères, Patricia (une experte du tricot) étaient là pour aiguiller tout ce joli petit monde, ainsi que l'institutrice et deux mamans.
 A Rambervillers on met les bouchées doubles. Ici le terrain associatif et participatif est très important: Secours catholique, Foyer des Ainés ruraux, CAFSC, Château de la forge, ESF de Romont, Aladin ,Emmaus, Centre Social , Médiathèque et école primaire... (j' espère n'avoir oublié personne... bientôt tous les noms des participants dans la page "terrain de rambervillers").
Voici quelques belles photos de Denis Jacquot de notre après -midi.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire