Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

samedi 30 mars 2013

Flash Tricot à la maison Korian

Très bel après-midi à la maison de retraite Korian villa spinale à Epinal.
Châtelaines et Bergères du projet Tricot nomade reçues chaleureusement par les résidentes, Nathalie Gros animatrice et les employées qui nous ouvrent en grand leurs portes.
Reprise du tricot pour certaines avec souvenirs de pulls tricotés pour la famille, souvenirs d' apprentissages, jeux de mots... éclats de rire, sourires. ou juste une présence pour se remémorer ... "j' ai beaucoup tricoté, j' ai beaucoup fricoté" nous dira dans un beau sourire complice une dame, dont les mains acceptent encore de manger et boire," ça reste des choses agréables"  nous dit-elle.
Merci à Marie-Pierre, Châtelaine, d' avoir organisé ce rendez-vous (on se retrouvera le samedi 20 avril).











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire