Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

jeudi 21 mars 2013

Flash pompons à la maison de retraite de Dinozé

De 14h à 16h, un temps de rencontre entre résidentes et enfants d' une classe de l' école primaire de Dinozé. A fond les pompons!
Du rose fluo... pas trop pour les garçons... du bleu plutôt.


Nadége Rigaud, l' animatrice et une bénévole Blouse Rose nous accueillaient. On était tout juste assez d'adultes pour contenir toute cette vague de ronds en carton et de brins de laine à entortiller autour. Simone et Anne (de ma brigade du fil) m'accompagnaient, les institutrices étaient là aussi.  Des rencontres sans à priori. De la jeunesse qui se raconte à des ainées aux souvenirs qui se filent, se tissent, se brodent sur d' autres temps...
18 roses, 5 blancs, 11 bleus
5, 5 à 6 cm pour le diamètre extérieur et 2,5 cm pour le diamétre intérieur, une bonne taille pour nos pompons du projet "tricot nomade"

1 commentaire:

  1. coucou
    alors comme ça Nadège, tu t'es mise aux pompons !
    bisous de la part d'une ancienne "chatelaine"
    annick

    RépondreSupprimer