Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

lundi 18 mars 2013

Collectif Tricot Maill'âge de Vagney

Quel bonheur!
Vagney était un terrain du Tricot Urbain de l' an passé.
"Mariabel Circus"... la place, les clowns, les arbres à jouets, les classes d' enfants... et bien... voilà vous vous souvenez.
Une vraie équipe de dames Bergères s' est crée en 2012 à partir du tricotage pour le  projet Tricot Urbain de l' an passé. Cette année l' équipe nouvellement nommée "Collectif Tricot Maill'âge", a décidé d' abandonner pour un temps les tricots en cours, et de se mettre dare dare sur la route de notre projet "Tricot Nomade" pour le festival de cette année.
Sabine et l' association GACI sont aussi impliqués et adhérent à nouveau au grand projet.
Youpi, Youpi pour tout cela!
(Véronique Dran, ancienne Châtelaine, se propose aussi au raboutage... la couture c' est son truc!)
(les photos me sidèrent!... carrés au crochet de toute beauté et en nombre impensable!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire