Mais je veux bien venir près de vous, c' est agréable la compagnie, et j' aime ça. Que faites-vous?...ah oui du tricot pour les arbres... je suis dépassée... à mon époque on ne s' occupait pas comme cela. Elles sont jolies vos couleurs. C' est Mathilde qui a tricoté cette écharpe?Ce n'est pas possible... en tout cas son mari était plus malin qu' elle!"
"Moi c' est ma mère qui m' a appris à tricoter, mais je tordais toutes mes aiguilles, alors elle en a eu marre et je n' ai plus eu d' aiguilles. J' ai continué presque en cachette, avec des bouts de bois, des sortes d' allumettes brûlées, alors là ,elle a vu que j' étais vraiment passionnée, et m' a remis les aiguilles en main. Maintenant j' adore cela. ça me fait du bien... deux heures pour une petite robe au crochet!"
"Le tricot pour moi, c' était interdit. Alors j' ai appris en cachette. Au fond du jardin je tricotais avec deux baguettes d' arbres que j' avais taillées... et je tricotais toutes sortes de fils ou fibres que je pouvais chiper"
"C' était la guerre pour moi. Le tricot je l' ai appris sur les genoux de ma mère, dans les caves pendant les bombardements. Maintenant lors de mes insomnies, sans faire trop de bruit, je tricote des fanions bleu-blanc-rouge, cette nuit j' en ai fait un et je l'ai mis à ma fenêtre"
peinture acrylique sur toile-2007 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire