Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

mardi 1 mai 2012

Mambo

(Comme un brin de muguet)

 De la musique...mais pas que ça... 
El Sistema a été crée en 1975 par José Antonio Abreu, économiste et chef d'orchestre.Son projet est de permettre aux enfants les plus démunis du Venezuela de pratiquer la musique.
Aujourdhui c' est 250000 jeunes qui pratiquent la musique grâce à cette action sociale et solidaire, 125 orchestres, 36 orchestres symphoniques professionnels, 15000 professeurs, 136 centres de formation dans tout le pays.
(voir très beau reportage de Smaczny et Stodtmeier sur Arte).
Pour "sonoriser" mon coup de coeur, Mambo de Perez Prado, avec l' orchestre Simon Bolivar des Jeunes du Vénézuela crée par Gustavo Dudamel, c' est lui qui dirige. (ancien élève de Abreu et grand chef de renommée internationale)
C'est un concert de fin d' année, dans la salle, les enfants de l' école et leurs parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire