Les festivités du premier jour du festival, commencent dés 13h30 avec deux visites guidées et décalées d' un quartier de la ville de Charmes.Visites animées par nos deux amis clowns.On m'a dit que c' était génial!ça j' en suis sûr.(j' espère des commentaires sur le blog pour me relater des anecdotes croustillantes!)
Champion est guide touristique décalé |
Pendant ce temps sur la place, des amis Bergères et Bergers venus de Dommartin sur Vraine, attendent avec impatience l' ouverture de la salle de l' Espée pour assister au spectacle craquant de Colette Migné. L' attente est conviviale et musicale. Les Pouf-pouf sauvages semblent même être devenus très dociles!Tout ce beau petit monde sera bientôt rejoint par des amies Bergères venues de Foucharupt.
après la pause picnic, domptage de Pouf-Poufs venus de Foucharupt |
3 bergères de Dommartin sur Vraine |
Maryse qui offre ses petits coins de parapluie |
le calicot où sont écrits tous les noms des Bergères de Charmes |
avec Colette Migné sur scène, "ça crac crac dans le jardin" |
Le spectacle terminé, chacun et chacune regagne son bus, son auto, sa maison avec des rires plein la tête, de la laine dans les idées, des projets de nouveaux rendez-vous... mais attention tout cela ne fait que commencer!
(ici à Charmes nous achevons NOTRE journée, par un petit tour sur le pont... pour un démontage de l' écharpe)
Nous laissons derrière nous nos arbres emmitouflés, colorés et joyeux à qui saura y jeter un regard curieux, amusé, émerveillé et respectueux des oeuvres faites par près de 60 personnes sur le terrain de Charmes. (liste complète des Bergères et enfants qui ont oeuvré sur le projet, dans la page Sur le terrain de Charmes, de ce blog)
(et si vous voulez des moufles, des souris, des fleurs, des écharpes, des montres tricotées, "t'as qu' à te les tricoter toi même" comme pourrait dire Colette...rendez-vous le 9 à Charmes dans le parc du petit bois, pour la journée mondiale du tricot! venez apprendre à tricoter!)
jolies photos et bien commenté , ça été des moments géniaux a refaire karine
RépondreSupprimerJe rejoint Karine et Sidonie, la journée a été superbe et le soleil a été de la partie. J'espére que les residant n'en ont pas trop souffert d'ailleurs. Le resultat du tricot urbain etait vraiment largement à la hauteur du travail des bergeres que je remercie pour leur contribution et leur disponibilité du début à la fin.
RépondreSupprimerJe laisserai juste un mot de mon fils ainé Nathan 8 ans : "vraiment ton tricot urbain c'etait trop bien"
Pour la visite déjantée des clowns elle a bien plu, mon amie Martine me disait que les offices du tourisme devraient penser à proposer ce genre de visite pour les enfants, elles seraient moins ennuyeuses pour eux.
RépondreSupprimerDe la part de la classe de 6°4 du collège Maurice Barrès à Charmes :
RépondreSupprimerLes photos sont super belles ! Voici le poème que nous venons de composer pour vous
Beaucoup de couleurs comme un arc-en-ciel
Dans le ciel nuageux et bricoleux !
Etoiles de laine, je vous aime !
Au secours les poufs-poufs nous attaquent !
Sortez vos caoutchoucs et garez les loups !
N'oubiez pas vos tendres aiguilles d'os !
Enfin les bêtes sauvages sont en cage !
merci pour votre accueil chaleureux et votre délicieux goûter au secours catholique. On vous aime !
Célia, Emilie, Morgane, Bryan, Lucas, Nicolas et Steven Marchal vous font des bisous !
au revoir !