Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.
Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.
Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !
vendredi 8 juin 2012
Clôture du Festival
Je n' ai pas tout vu et tout vécu du festival. Mais quel succès cela a été. Que de temps forts partagés.. Quelle équipe organisatrice super performante et présente. Que d' artistes généreux croisés trop vite.. mais bon, ça c' est la vie. On a beau parfois se reconnaitre et savoir sans mots dire que l' on est de la même famille... il y a au carrefour une voiture, un vélo, un bateau qui nous emporte sur d' autres chemins... d' autres rencontres, d' autres festivals... mais que de bonheur à savoir tous ces possibles, toutes ces personnes engagées, vivantes, curieuses et passionnées.
Bonnes routes!
hé... cela n' est pas nostalgique...déjà l' aventure n' est pas finie, je sais trop combien les choses sont intimement liées pour savoir que tout cela va continuer à exister et à se transformer en chacun de nous. C'est bien là que nous sommes tous artistes. Nous avons tous les capacités à transformer plastiquement toutes nos expériences de vie. (bon allez j' arrête là ça devient tartignole ce que je dis... on dirait un monologue de café du commerce)
Le cabaret de l' impossible a été le spectacle de clôture du festival...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire