Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

jeudi 14 juin 2012

Brigade de tricoteuses à St Dié

ça s' est passé le mardi 12.
"quatorze résidentes, bien décidées à y aller malgré la pluie battante, et un super accueil par le bar des quatre nations. Deux personnes sur place nous attendaient de pied ferme depuis un bon moment pour tricoter avec nous. installées de chaque côté d'une longue table, le tricot à deux n'est pas très pratique, mais tellement rigolo : à savoir qui tirera le plus fort sur la laine pour ramener le tricot vers elle ! et la partenaire qui, du coup, loupe ses mailles !!! s'en compter la laine qui s'emmêle !! mais un bon petit café met tout le monde d'accord.... mince, il est déjà l'heure de partir ... mais on reviendra... bientôt !"
signé Les Animatrices de Foucharupt







 

2 commentaires:

  1. c'est la première fois je vois ça tricoter a 2 sur un tricot trop rigolo karine

    RépondreSupprimer
  2. un vrai moment de partage, où chacune fait attention ou pas ... au travail de sa partenaire
    encore merci au personnel du Mac Mils, qui nous a accueilli en vraies VIP !!

    RépondreSupprimer