Joséphine et Mister B.
Le Café du Marché à St Dié a été investi par nos Bergères Joséphine, Claudine, Jeanne V, Jeanne et Geneviève. Arrivées de Foucharupt en carrosse vert, accompagnées de nos belles Châtelaines Annick et Carole, et de nos deux supers amies bénévoles Noëlle et Christine.
A peine arrivées et installées... nos Bergères dégainent leurs aiguilles calibre 3 ou 4.
-Manu, 7 cafés, un thé, une limonade, un café crème s'il vous plait!
clic, clic, clic, clic.... les aiguilles se croisent, les conversations aussi.
Les clients, habitués du lieu, s' amusent avec bienveillance de nous voir toutes ainsi occuper le lieu et si rapidement être concentrées à l' ouvrage. L' humour est là. Un client nous dit savoir tricoter:
-Ma mère en avait marre de me faire mes pulls..alors elle m' a dit de m' y mettre.
Monsieur B, casquette vissée sur la tête, tatoué et marqué de piercings, habitué des lieux, s' invite à notre table en annonçant tout de go , qu' il veut apprendre le crochet.
Ni une ni deux, Joséphine, femme fluette de 87 ans se propose sans apriori à apprendre à notre ami de table, les secrets de la maille chaînette.
Et ainsi se tricotera notre après-midi.
Toutes nos Bergères ont agréablement profité de l' après-midi, dégustant, savourant ces moments de partage dans la joie et la bonne humeur.( Les tricots avancent bien)
Comment ai -je pu manquer de photographier le temps des au-revoir ?
Manu le patron du lieu, Monsieur B et deux autres compères ont aidé nos Bergères à remonter dans leur carrosse.Toutes nos dames installées dans un véhicule démarrant, et nos amis laissés presque "orphelins" sur le pas de la porte du Café du Marché, agitant leur main pour saluer.
Nous sommes tous repartis sur nos petits chemins... mais avec quelque chose en plus.
Merci au patron du Café du Marché de nous avoir accueillies si gentiment, nous offrant même nos consommations!
Et si le prochain rendez-vous pour du tricot hors les murs était le 4 juin au Géo Parc à St Dié?
Amorçerions-nous déjà le projet final du tricot urbain sur St Dié?... n' est-il pas question de transmission, de rencontres improbables qui devront se faire lors de l' événement , assis sur de drôles de bestioles laineuses et sauvages...?
Geneviève (au gilet rouge) a fêté ses 95 ans hier lundi 23 avril |
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer