Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

mardi 3 avril 2012

Cassé, le bout du nez

Le quartier de Mariabel s' anime cet après-midi avec la présence de 2 classes de l' école maternelle de Vagney, classes de Mme Méazza et Mme Béguinet.
Les enfants sont venus redécouvrir leurs créations qui ont permis le démarrage du travail de nos Bergères et prendre possession du lieu qui sera investi de couleurs et formes laineuses.
La magie est là dans le coeur des petits et des grands.
Partons en voyage... en fusée... qui en se cassant le bout du nez, aura laissé de drôles et de fabuleuses histoires dans le quartier de Mariabel.
Mais... chuuut...
Regardez plutôt les images, en attendant l' installation de tricot tant attendue.
Merci à nos Châtelaines Véronique et Sandra pour avoir tout mis en oeuvre pour faire de cet après-midi une belle rencontre.

prendre la mesure d' un espace

distribution de brins de laine pour prendre possession des
lieux des futures installations éphémères






oh, il y a déjà quelqu'un là?


après le cercle, l' alignement...

...idéal pour des petits inventaires
 poétiques, non?

pause goûter



Bergères, regardez notre nouveau trésor!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire