Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

mardi 10 avril 2012

Des canards...et la pluie

On chante beaucoup à Foucharupt,
je vous laisse deviner quel air rythmé a été repris pour accompagner la coiffe nattée de notre chère Bergère.
Ces photos datent de la semaine dernière. Aujourd'hui j' étais à Foucharupt...mais voilà...mon appareil photo est resté au fond du sac.
Mais je veux me souvenir de la grande salle occupée par nos bergères, les joueurs de cartes, les bricoleurs à façonner des jonquilles de papier, des temps de partage avec mes voisines de table, tricot en main,
et le tout dans les beaux rires et airs chantés par tous, impulsés par les bénévoles de la maison de retraite.


2 commentaires:

  1. Comme le disait Louisette, les canards c'est meilleur que les pintades ; les pintades , c'est sec !

    RépondreSupprimer