Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

jeudi 14 février 2013

Wanted 1644 pelotes

Après un calcul laborieux, pour définir ce dont tous les terrains du Tricot Urbain saison 2 auront besoin en laine, couleurs et natures des fils (avec pour référence le catalogue Phildar)... nous arrivons à un total de 1644 pelotes!
C' est énorme!
Compte tenu de toutes les Bergères et Bergers déjà en train de tricoter ou prêts dans les starting blocks pour mener à bien les 4 projets (Thaon les vosges, Rambervillers, Monthureux sur Saône et le Tricot Nomade), cette quantité de laine sera juste suffisante.
Avis aux généreux donateurs de laine en pelotes!



(merci à Odile super Châtelaine du terrain de Rambervillers, de m' avoir donnée un habile coup de main en créant un somptueux tableau excel pour voir clair dans cette montagne laineuse et merci à Laurence pour sa méga-réactivité à avoir fait cette affiche d' appel à laine!)

2 commentaires:

  1. un peu d'aide , svp !
    je n'y comprends plus rien : doit-on tricoter en rouges ou peu importe la couleur ????????????
    car pour les dons de pelotes , ce n'est pas précisé , or en lisant les projets , j'avais cru comprendre qu'il fallait des rouges
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. on peut s' y perdre en effet...
    Merci pour ce commentaire Brigitte, qui me permet de préciser les choses.
    les carrés à faire pour le tricot nomade et participatif sont en effet dans les rouges. ( à 99%... le 1% restant peut être un carré bleu, noir... voir fiche technique)

    et nous acceptons toutes les couleurs pour les pelotes à récupérer. (dans la globalité de chaque projet du Tricot Urbain, de cette année, nous aurons besoin de toute la gamme colorée)

    bonne participation, bon tricotage!
    à bientôt peut-être de nous rejoindre lors d' un flash tricot!

    RépondreSupprimer