Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

lundi 25 février 2013

Récolte du lundi pour le Tricot Nomade

Il y a des jours où l'on sème des petites choses... des idées, des envies de partage, des envies créatives nourries par les échanges... et des lundis comme aujourd'hui où l'on récolte.
Un carré couleur framboise de Nathalie Contié (super Châtelaine du terrain de Thaon les Vosges et qui participe personnellement au Tricot Nomade), des carrés et pompons made in l' Allier tricotés par Monique Habert et qui a à nouveau 3 pelotes dans son panier... on n' arrête plus Monique!

Carrés, pompons et crochet de Monique made in l' Allier

Des récoltes aussi de nouvelles motivations : Christelle Boileau de l' Ehpad Golbey qui participera avec ses résidentes (merci à Catherine Viry pour le contact), Nadège Rigaud de la Maison de retraite de Dinozé, Annick Gonckel du Home Cameroun à Bruyères qui me confirme aussi son envie de participer. Une participation aussi est annoncée à la maison de retraite Korian villa spina, avec Nathalie l' animatrice (merci à Marie-Pierre Georgel pour le contact).
Ma soeur Ingrid qui vient de s'acheter une paire d' aiguilles et une pelote. Ma très jeune tante Isabelle, qui me rappelait aussi avoir professionnellement travaillé pour une boite de composition et photogravure et qui saisissait tous les chiffres et n° de rangs et de mailles pour les modèles de tricots (un boulot "dingue" ... surtout lors de la relecture m' a t elle confiée).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire