Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

vendredi 25 octobre 2013

Fées aux doigts d' or

Chez Gaci à Remiremont, un atelier d' insertion... il y a l' atelier Mascarade!
Une vraie ruche qui abrite de nombreux talents.
Cet après-midi je passe dire bonjour... et surtout assouvir ma curiosité... où en sont les costumes, tabliers, et mitaines et pompons pour la sortie officielle de Babayaga à Paris?
Je suis émerveillée... que de talents et d' investissement!!!
Bravo Christa , Nathalie, Virginie et Lauriane (la nouvelle animatrice et responsable de cet atelier). Un atelier à découvrir absolument si vous passez par Remiremont, si vous avez besoin d' un costume et même tout ouvrage impliquant du talent de couturière, broderie etc...
Atelier mascarade, 28 rue de la Joncherie.









2 commentaires:

  1. Bravo c est super joli

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir vu le travail est magnifique et les broderies faites par Crysta sont d'une finesse à tomber. Vivement de voir les autres costumes imaginés par Sidonie. C'est la magie jusqu'au bout du projet....
    Nathalie

    RépondreSupprimer