Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

mardi 24 septembre 2013

Paris dans 6 semaines

Babayaga va à Paris. Du 13 au 17 novembre 2013, qu'on se le dise!
C' est le branle bas de combat ici!
On se remet sur le pont, les terrains s' activent, des bergères (tricoteuses ) sont à fond. Des Châtelaines sont hyper motivées.
Maryse Moreau aux commandes. Une coordination de chef!
Aujourd'hui réunion à l' association GACI à Remiremont.
Un point est fait sur le travail en route, celui à venir, le départ pour Paris, les animations sur place... les créations réalisées...
Bref, je vous assure que cet événement sera surprenant et de taille. Aux couleurs de BabaYaga.
Les actrices et acteurs de la journée: Delphine Jaunault, Catherine Vatrey, Natacha Dupuy, Libeth Jud, Hugues Laine, Huguette Richard, Virginie, Véronique Dran, Sabine Demange, Christa Hüs, Sandra Sarafana, Lauriane, Nathalie Contié, Aurélie Moncozet, Maryse Moreau, Odile Jacques.
Je vois toute cette énergie et volonté se développer sous mes yeux. C' est là que le projet de tricot urbain  trouve son vrai but... cet "après"... ces liens toujours maintenus et entretenus, ces motivations toujours gonflées à bloc.
(j' avoue même être touchée quand on parle de "BabaYaga" et non de la caravane. Ce projet est incarné).
Je parlerai très bientôt des talents des créatrices qui se mettent en quatre pour "habiller" l' événement "Babayaga monte à Paris".
Phildar avec Aurélie, Odile et Meryse

Christa la fée aux doigts d' or... un vrai talent

une réunion qui laisse entrevoir des journées parisiennes tip top

Libeth présente ses chapeaux à la mode Lilichatok 

Delphine présente des écharpes "Edanamé" 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire