Des bas de laine bien sûr, ou plus exactement une culotte bouffante pour cette poupée tricotée par Yvette Thiébaut. Au départ un modèle de poupée de chiffon de 1925... et des poupées mannequin habillées aussi par notre amie de Xertigny.
Des mots aussi, finement ciselés, tricotés, raboutés par Manuelle qui s' est prise au jeu de collectes de mots ou d' impressions au fil des flash tricot. Un tricotage de mots qui nous a toutes séduites... bientôt ces récits seront offerts en lecture, en partage.
Tout ceci se déroulait, (comme une belle pelote de couleur chaude), à la Maison de retraite Korian à Epinal. Nathalie Gros, l' animatrice nous accueillait avec ses résidentes - bergères de notre aventure.
Bérénice était là aussi , notre jeune et belle bergère rencontrée au zinc grenadine... la relève est assurée.
Catherine Viry nous a rejointe avec sa grande écharpe grenat...et est repartie avec du bleu lagon dans le sac.
Quand un département tricote du lien social
Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.
Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.
Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer ! |
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire