Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

vendredi 13 juillet 2012

CFT

Collectif France Tricot...
un lien envoyé par Carine, une amie.
(un reportage à regarder... le lien ci dessous)
http://vimeo.com/45586577
(par hasard, au signal des 2:44 minutes du reportage... j' ai reconnu des amis spinaliens interpellés par la bande de CFT en train de bomber à Paris)
Flavie j' espère que tu vas mettre un commentaire dans mon blog!

1 commentaire:

  1. Je me souviens bien de cette rencontre avec le tricot urbain. C'était en mars, entre la Villette et le Canal St Martin. Nous avions fait une grande fête pour les 40 ans de ma soeur et comme nous étions un peu fatigués, nous n'avons pas osé nous dire qu'il y avait des trucs tricotés dans les arbres, sur les barrières et les poteaux.C'était vraiment sympa et j'ai bien aimé les revoir à Epinal au printemps dernier. Merci Sidonie <3

    RépondreSupprimer