Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

vendredi 23 mars 2012

Mariabel, un tour de piste

Quelques rencontres de tricot plus loin... me voici à nouveau sur le terrain de Mariabel, ce quartier de Vagney, qui sera investi de Yarn Bombing (en anglais s'il vous plait!) en Juin.
Je suis subjuguée par le travail fait.
Les morceaux s' assemblent, ça prend corps!
Nos Châtelaines Véronique, Catherine et Sandra mènent cela avec précision, rigueur, méthode à me couper le souffle. Il faut bien cela pour fournir à nos Bergères super-extra motivées, le travail tant attendu à chaque début de rencontre.
L' humeur est joyeuse et badine.
Nous sommes toutes vraiment embarquées dans la même aventure. Modeste capitaine, je ressens tous ces liens se tricoter de semaine en semaine.











le soleil nous incite à faire un essayage
(non- visible sur la photo)
 au sein du quartier... et hop... joli attroupement de voisines.

Maintenant que le tricotage file bon train... je vais pouvoir prendre  le temps  de récolter ici ou là quelques histoires tricotées point mousse ou torsades...mon carnet de voyage me presse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire