Quand un département tricote du lien social

Quand un département tricote du lien social!
Artiste plasticienne, illustratrice et aussi directrice artistique du projet Tricot Urbain, j' ai accompagné depuis plus de deux ans, 440 tricoteuses et tricoteurs ( Bergères et châtelaines de tous âges) dans la réalisation et l'installation in situ d'oeuvres tricotées.
Les oeuvres ont été réalisées sur des sites du département des Vosges et ont été présentées au public lors du Festival Itinérant de Colport'âge "Par 4 Chemins" organisé par le Conseil Général des Vosges qui vient de se dérouler du 29 mai au 7 juin dernier.

Ce blog pour retracer cette fabuleuse aventure de tricotage de liens intergénérationnels sur les années 2012 et 2013.



Après deux années de direction artistique du projet de tricot urbain vosgien organisé par le Conseil Général des Vosges en 2012 et 2013, la consécration arrive pour les 440 bergères de cette fabuleuse aventure humaine. La caravane Babayaga est invitée à se montrer en pleine lumière parisienne au salon Marie-Claire Idée Création Savoir Faire qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochain, porte de Versailles! J'y serai...nous y serons pour vous rencontrer !

mercredi 27 février 2013

Appel à laine urgentissime!

Notre projet est énorme et est tendu par des motifs généreux de partage ,d' échange, de rencontres, de créer du lien social là où il fait défaut, de redonner une envie d' aller vers soi et vers l' autre, d' installer des temps à soi et vers les autres... ce travail de tricotage est plus qu'utile et la culture est le grand véhicule de tout cela. La culture est ce terreau dans lequel s' écrit une histoire commune.
Tous les terrains du département des Vosges sont motivés et cela demande aussi une énergie sans compter , que les associations et châtelaines du projet portent à bout de bras. Les Bergères (tricoteuses) sont actives... mais voilà... la laine va nous manquer. Alors n' hésitez pas à soutenir le projet par un don, d' une pelote... ou deux... je sais que cette denrée se fait rare... mais là vous n' avez pas à hésiter. C' est sûr nous avons la concurrence des bonnets et des couvertures... mais comment penser que la culture est inutile? c' est bien une forme d' engagement et de résistance à dire une singularité. (à dire je, à dire nous)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire